Notre équipe juridique

Gagnon & Associés, avocats est composé d’avocats exerçant en litige civil et immobilier et s’est bâti, au fil des ans une solide réputation dans les domaines locatif et immobilier.

Me Josée M.Gagnon

Associée principale

“Trois mots qui nous décrivent:
Expérience, Détermination et Réussite”

Me Josée M. Gagnon est membre du Barreau depuis 1991. Elle a obtenu un baccalauréat en droit à l’Université Laval à Québec et son barreau a été terminé à l’Université d’Ottawa. Elle s’est établie à son compte dès 1991, elle travaille auprès d’une association de propriétaires immobiliers sur la Rive-Sud de Montréal « La Centrale immobilière Mérite ». Dès le début de sa pratique, elle s’est donné comme mandat de représenter les propriétaires résidentiels et commerciaux devant les tribunaux administratifs et de droit civil (Régie du logement).

Au fil des ans, Me Gagnon a acquis une solide expérience dans le domaine du droit immobilier et locatif. À travers les services offerts auprès des membres de cette association, Me Gagnon a donné plusieurs conférences aux propriétaires immobiliers de la grande région métropolitaine.

Elle a développé une relation stable et durable avec ses clients au cours des années. La relation de confiance avec ses clients est primordiale et unique.

Me Gagnon s’implique également depuis une dizaine d’années dans différents comités en lien avec la Régie du logement. Elle est présentement sur le comité de liaison avec le Barreau de Montréal et le Tribunal administratif du logement. Ceci lui permet d’avoir l’heure juste en première ligne sur les nouveautés ou dernières modifications dans les lois qui touchent directement les locateurs-propriétaires. Son souci de bien représenter ses clients est sa priorité. Également, elle siège comme arbitre dans des dossiers de conciliation auprès du Barreau de Montréal.

Me Gagnon, à travers ses vingt années de pratique, a également signé plusieurs articles pour divers organismes à travers le Québec, toujours reliés au domaine locatif et immobilier.

Depuis 2018, Me Gagnon est accréditée en tant que médiatrice en droit civil, commercial et travail de même que pour les Petites Créances, et ce pour les districts de Montréal et Longueuil.

Me Valérie Cuierrier-Besner a terminé ses études de droit à l’Université de Montréal en 2004 et est membre du Barreau depuis 2005.

Me Cuierrier-Besner exerce depuis 2005 au sein de Gagnon & Associés. Dès son arrivée dans l’équipe de Gagnon & Associés, Me Cuierrier-Besner a assuré la permanence des conseils juridiques offerts aux clients du cabinet.

Tout comme les autres membres de l’équipe de Gagnon & Associés, Me Cuierrier-Besner représente des propriétaires immobiliers dans le cadre de dossier devant le Tribunal administratif du logement et les tribunaux de droit commun.

Me Valérie Cuierrier-Besner

Associée

“La clé réside dans le fait de poser les bonnes questions et d’informer adéquatement mes clients afin de trouver les meilleures solutions”

Me Cuierrier-Besner a donné plusieurs conférences au fil des ans, particulièrement en droit locatif. Elle a également signé de nombreux articles.

Depuis 2018, Me Cuierrier-Besner est accréditée en tant que médiatrice en droit civil, commercial et travail de même que pour les Petites Créances, et ce pour les districts de Montréal et Longueuil.

Me Felicia Marino a terminé ses études de droit à l’université de Montréal en 2013 et est membre du Barreau depuis 2015.

Me Marino a travaillé pendant 3 ans au sein du Service de renseignement de la Commission des Normes du Travail, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances dans le domaine du droit du travail et à être à l’écoute des besoins de la clientèle.

À la fin de ses études, elle a effectué son stage et par la suite s’est jointe à l’équipe de Gagnon & Associés.

Comme ses collègues, Me Marino représente des propriétaires immobiliers devant le Tribunal administratif du logement et les tribunaux de droit commun et offre des conseils juridiques aux clients du cabinet.

 
 

Me Felicia Marino

Associée

Me Méganne Trudel-Gougeon

Me Méganne Trudel-Gougeon a complété ses études de droit à l’Université de Sherbrooke en 2021 et est inscrite au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec depuis mars 2023.

Après avoir travaillé au sein d’un promoteur immobilier québécois dans la région de Montréal, Me Trudel-Gougeon a rejoint l’équipe de Gagnon & Associés en tant que stagiaire et a choisi d’y poursuivre sa carrière en tant qu’avocate. Elle représente désormais les propriétaires immobiliers québécois de toutes tailles devant le Tribunal administratif du logement et la Cour du Québec.

Me Trudel-Gougeon adopte une approche favorisant les règlements à l’amiable et privilégie la prévention des litiges.

Elle offre également ses services pour répondre à la ligne juridique, apportant ainsi un soutien et des conseils aux propriétaires immobiliers de la grande région de Montréal et de ses environs.

Me Robert Tannous est membre du Barreau depuis 2018 et il est également détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal ainsi qu’un diplôme en science politiques et en histoire de l’Université McGill.

Me Tannous, en dépit de sa passion de plaider (qui découle assurément de son côté compétitif dans divers sports), est conscient que la plupart des litiges se règlent à l’amiable, c’est pourquoi il a peaufiné ses capacités en obtenant un Certificat de l’Université Harvard en Négociation et Leadership en 2022.

Également, Me Tannous est impliqué en politique municipale, ayant été candidat à titre de conseiller municipal dans Ville Mont-Royal lors des élections de 2021.

Me Robert Tannous

Après avoir développé sa pratique dans un bureau au centre-ville de Montréal, Me Tannous a choisi de rejoindre l’équipe de Gagnon & Associés en 2024.

Il plaide régulièrement devant tous les tribunaux au Québec, incluant le Tribunal administratif du logement, la Cour du Québec, la Cour Supérieure ainsi que la Cour d’Appel du Québec. Il offre également des conseils juridiques variés aux clients du cabinet.

Me Tannous pourra vous accompagner en français et en anglais, tout en ayant des connaissances en espagnol et en arabe.